shadow

Activités et divertissements

Les activités proposées

Les compagnies organisatrices de croisières sont très attentifs aux activités proposées aux croisiéristes. Une croisière sans activité serait ennuyeuse et aurait ainsi bien moins de succès.

Les voyageurs ont ainsi une grande variété d’activités et de loisirs pour se divertir au sein d’une croisière, et cela de 9h du matin jusqu’à tard dans la nuit. Vous aurez par exemple une large palette de formations et d’activités sportives pour rester en forme et même un cinéma si vous désirez vous reposer. Des animateurs et des entraineurs sportifs seront présents sur presque chaque bateau de croisière qui existe.

Les gros Megacruises en provenance des États-Unis proposent quant à eux des murs d’escalade, des terrains de basket, voire même des pistes de patinage. Comme vous pouvez le constater, les activités peuvent se montrer d’une grande variété.

Activités et divertissements
Activités et divertissements

Le divertissement musical

Naturellement, une croisière se doit de proposer un divertissement musical digne de nom. Les divertissements musicaux ne sont pas toujours des shows à ½ million d’euros comme la télévision peut laisser penser, mais ils restent généralement d’une grande qualité. Les bateaux des plus grandes compagnies de croisière, ont bien sûr plus de moyens, et de ce fait, proposent des divertissements d’une plus grande envergure.

Cunard Line a par exemple un théâtre avec plus de 1.000 places au sein de son paquebot, ce qui lui permet d’offrir aux croisiéristes un divertissement que bon nombre de villes ne pourraient se permettre.

Les arts représentés

On retrouve pendant chaque croisière les différents acteurs de la branche du divertissement, que ce soit musiciens, des chanteurs ou de véritables acteurs. Certaines compagnies proposent des spectacles avec des grands noms de la musique classique afin d’offrir à leurs voyageurs un concert d’une grande qualité.

Le spectacle du soir

Le programme du spectacle du soir reste le point culminant de la journée bien que des activités telles que des cours et des entrainements sportifs soient proposés pendant le jour. En fonction du bateau de croisière, il peut y avoir plusieurs groupes de musique qui sauront inviter les passagers à danser. De même, des soirées à thème récurrentes auront lieu de temps en temps.