shadow

Croisière aux Caraïbes

Les croisières dans les Caraïbes

On ne retrouve aucune région dans le monde qui propose autant de croisières que dans les Caraïbes. C’est également une des plus belles destinations de croisière en raison de son climat et de ses nombreuses îles très intéressantes.

Une grande partie des offres de voyage en croisière sont des croisières “Fun & Gambling” au départ du sud des Etats-Unis au sud du Mexique. Le nombre important de clients et de joueurs des navires de croisières américaines a modifié les offres de tourisme dans la région de Cozumel: tout est adapté au goût des américains. On y retrouve des installations touristiques, des salles de jeu et des centres commerciaux.

Les prix des croisières américaines sont assez faibles comparés aux croisières francaises. Ainsi, les opérateurs partent du principe qu’une certaine somme d’argent sera dépensée dans tous les cas pendant la croisière par le biais des boutiques et des salles de jeu présentes au bord du navire. Cependant, la croisière pour vous donner du fun n’est pas l’unique offre existante. Il y a tellement de choix pour effectuer une croisière aux Caraibes que vous trouverez forcément une croisière à votre goût.

croisiere-caraibes
croisiere-caraibes

Une croisière sur les traces des Pirates des Caraïbes

Sur les traces des pirates… La super production hollywoodienne avec Johnny Depp n’est pas le seul élément qui fait le succès des croisières dans les Caraïbes. Une croisière dans les Caraïbes est bien meilleure que dans un film car le paquebot transporte les passagers dans certaines des plus belles et pittoresques plages et îles du monde.

En croisière dans les Caraïbes, les passagers se rendent rapidement compte que chaque île est unique et a son propre charme. Les Caraïbes ont de nombreuses facettes. Une croisière dans cette région du monde permet de découvrir les différents visages des Caraïbes. Si vous démarrez votre croisière à partir d’un haut lieu de tourisme dit « de masse », comme la République Dominicaine ou la Jamaïque, et que par la suite vous naviguez vers des îles exotiques qui ont environ 10 habitants, vous découvrirez les différents aspects de cette région.

Les Caraïbes… une destination de rêve pour une croisière !

Une croisière dans les Caraïbes invite les croisiéristes dans des îles de rêve: les Bermudes, Tobago, la Martinique, Antigua, Bonaire ou encore Cuba. C’est un enchaînement de destinations de rêves. En effet, la liste des îles exotiques, qui possèdent chacune une belle plage, semble infinie.

Il faut noter que votre croisière dans les Caraïbes peut vous transporter dans des lieux intéressants en dehors des îles. Les côtes de l’Amérique du Sud proposent des lieux touristiques inédits à visiter lors d’une excursion pendant votre croisière. Les temples Maya dans la jungle Vénézuélienne sont par exemple une excursion incroyable que vous pouvez effectuer au cours de votre croisière aux Caraïbes.

A bord des navires de croisières, vous percevrez l’atmosphère des îles des Caraïbes : Reggae et Calypso seront la playlist principale à bord de la croisière. Profitez de cette bande son apaisante lorsque vous serez au bord de la piscine pour vous détendre avec un cocktail typique comme le « Cuba Libre » ou une boisson avec des fruits frais. Pour compléter votre croisière dans les Caraïbes, les excursions à terre vous offrent également la possibilité de faire des achats exotiques et bons marché.

Vous pouvez ressentir encore aujourd’hui le « Melting Pot » des Caraïbes du fait des influences anglaises, françaises, néerlandaises ou encore espagnoles. Les anciennes puissances coloniales dans les Caraïbes se font encore ressentir (exemple: St Martin). Le mode de vie simple et sans stress insulaire (« à la cool ») est typique aux Caraïbes. En conséquence, ne vous énervez pas, prenez le temps de faire ce qui a à faire, et si vous avez un problème, peut-être vaut-il mieux y réfléchir en vous reposant sur une plage sablonneuse tout en profitant de la mer bleue azur des Caraïbes.