shadow

Croisière en Asie du sud-est

Croisière en Asie du sud-est – Destination Asie du sud-est

Si vous désirez effectuer une croisière en Asie du sud-est, sachez que cette zone est imprégnée par différentes influences. Cette région se caractérise tout d’abord par une grande diversité religieuse car on y retrouve toutes les plus grosses relations mondiales. Pendant les conquêtes coloniales, la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, la Hollande et finalement la France dès le 19ème siècle se partageaient les territoires conquis et les matières premières obtenues par le prix de la guerre et du sang.

Profitez de votre voyage en Asie du sud-est pour naviguer sur des routes maritimes légendaires et découvrir les magnifiques pays que sont le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande et Taiwan. Le tout par une croisière fascinante !

Croisière en Asie du sud-est – Situation Géographique

On retrouve en Asie du sud-est les états à l’est de l’inde et au sud de la Chine. Le territoire comprend de nombreuses îles tropicales et archipels aux plages magnifiques. De même, on retrouve les côtes de fameux pays exotiques.

La meilleure période pour voyager en Asie du sud-est est entre le mois de mars et de novembre. On évite ainsi grand nombre de dépressions cycloniques.

Croisière en Asie du sud-est – Les ports les plus importants

Le point de départ d’une croisière est souvent Singapour. L’île est le lieu commun de nombreux voyages culturels et relie les différents ports mondiaux. Extrêmement propre et moderne, il est agréable d’y faire une petite promenade qui vous surprendra sûrement par la présence de nombreux parcs, de bâtiments coloniaux et de magnifiques quartiers portuaires.

Un autre bon lieu de départ utilisé par la plupart des sociétés maritimes pour une croisière en Asie du sud-est est la ville de Bangkok, qui est la capitale de la Thaïlande.

Croisière en Asie du sud-est – Les destinations à voir

Si vous avez la chance de visiter Bangkok lors d’une croisière en Asie du sud-est, profitez-en pour visiter le musée national, il s’agit du plus grand musée d’Asie. Il existe également un marché flottant où de nombreux marchands vendent des marchandises sur leur pirogue au fil de l’eau. N’oublions pas, bien sûr, les magnifiques temples imposants, parfois même un peu irréalistes, présents en ville et dans le pays.

Phuket est un lieu de baignade particulièrement apprécié comme destination touristique en Thaïlande. On y retrouve de nombreux bâtiments coloniaux d’un style portugais qui ornent la ville. Une excursion à la plage s’impose si elle est sur votre trajet de croisière.

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. Vous reconnaitrez la métropole de loin grâce à ses emblèmes et aux tours Petronas. Il s’agit de plus grandes tours jumelles au monde et on trouve au sein de celles-ci un des plus grands centres commerciaux du pays. Nous vous conseillons également de visiter la tour Menara qui permet d’avoir le point de vue le plus élevé de la ville, Kuala Lumpur.

Le plus grand port de Malaisie est celui de Kelang (appelé également Port Klang), à l’entrée de la Capitale Kuala Lumpur. Certaines croisières en Asie du sud-est vous y emmèneront. A votre arrivée ici, nous vous conseillons de partir du port industriel pour aller visiter la capitale, l’intérieur du pays ou les magnifiques plages de Malaisie.

La ville De Kuching est située sur les rives du fleuve Sarawak sur l’île de Boneo. Elle propose de jolis marchés, des temples et des parcs nationaux. Le musée de Sarawak est le plus important de Borneo, les marchés avec leurs aliments frais (poissons, légumes etc.) valent le coup d’être vus.

La plus grosse ville du Vietnam du sud, anciennement Capitale, Ho-Chi-Minh, recèle de nombreux trésors culturels. Faites un tour à travers la ville en passant devant le théâtre de la ville, les nombreux et sympathiques musées, par les rues magnifiques avec de multiples boutiques commerçantes jusqu’à la Pagode Giac Lam. Les nombreux parcs de la ville et la cathédrale Notre Dame ont également un franc succès auprès des visiteurs.

Nha Trang, capitale de la province de Khanh Hoa au Vietnam, est une cité balnéaire connue pour ses spots de plongée et pour ses plages paradisiaques. La ville propose de délicieux plats à base de poissons ainsi que des points d’intérêt intéressants comme une cathédrale gothique et quelques temples. Nous vous invitons à partir en bateau sur les îles environnantes afin de profiter du paysage magnifique que propose la région.

La baie d’Ha Long, dans le golfe du Tonkin au Vietnam, est inscrite sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO. Il faut dire que son paysage est marqué par la présence de plus de 1900 îles karstiques, qui selon la légende seraient présentes depuis le passage d’un dragon qui aurait entaillé la montagne avec sa queue. Cette zone, anciennement un refuge à pirates, a connu de nombreuses guerres tout au long de l’histoire, dont vous trouverez des explications dans de nombreux musées au Vietnam. La bai d’Ha Long possède aussi des cavernes dont vous pourrez effectuer la visite. Cette Baie figure dans pratiquement tous les programmes des grandes croisières en Asie du sud-est.

Les compagnies maritimes

Beaucoup de compagnies maritimes proposent des croisière en Asie du sud-est, dont particulièrement la société de croisière Star Cruises. On retrouve aussi mais non exclusivement les compagnies star Clippers, AIDA Cruises, Holland America Lines, Transocean Tours, Princess Cruises, Regent Seven Seas, Crystal Cruises, Azamara Cruises, Seabourn, Silversea Cruises et Royal Carribbean qui organisent un voyage de croisière de rêve dans la région d’Asie du sud-est.

Les ports d’Asie du sud-est figurent également sur beaucoup de programmes de croisières à destination de l’Orient et des Emirats, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande ou de l’Asie de l’est. Quelques uns de ces ports sont incontournables lors d’un voyage autour du monde, que pouvez d’ailleurs effectuer partiellement ou entièrement avec les compagnies de croisières Hapag Lloyd et Transocean Tours.