shadow

Croisière en Europe de l’ouest

La croisière en Europe de l’ouest

La croisière est un moyen original de voyage largement apprécié en Europe de l’ouest. Dans toute l’Europe, les agences de voyages, les lignes de croisières et les compagnies maritimes offrent de nombreux parcours de croisières. Tous les vacanciers peuvent donc trouver une croisière à leur goût pour leur prochain voyage. Il existe des départs depuis la France (par exemple Marseille, Nice) et l’Espagne (par exemple Barcelone).

Pour ceux qui désirent une croisière en Europe de l’ouest qui est un peu plus courte que les croisières classiques, il existe des mini-croisières fluviales qui durent de 3 à 4 jours (par exemple entre les côtes françaises et l’Angleterre). Celles-ci conviennent pour ceux qui désirent effectuer un court voyage en bateau.

 

Croisière en Europe de l’ouest – Destinations et thèmes préférés

Que ce soit une croisière en Méditerranée, en Norvège dans les Fjords ou une croisière à thème comme les croisières « golf » ou les croisières pour le nouvel an, vous pouvez avoir la certitude de trouver un paquebot qui vous plaît. Les routes de croisières en Europe sont très variées. On peut recenser un minimum de 36 routes de croisières dans la Méditerranée.

Il y une large offre de croisières en Europe de l’ouest. Les vacanciers peuvent ainsi visiter la péninsule Ibérique aux îles Baléares ou opter pour une croisière entre les îles grecques ou les baltiques… ou même une croisière dans la mer du Nord jusqu’aux Fjords en Norvège!

Il existe aussi des croisières à thème très intéressantes: la croisière du Nouvel An, les croisières ayant le golf pour thème principal, les croisières familiales, les croisières pour faire des rencontres (prévues pour les célibataires), les croisières de luxe ou encore les croisières avec un thème musical.

Il faut aussi savoir qu’il existe en Europe de l’ouest des croisières fluviales avec un large choix de destinations et de thèmes. Par exemple, vous pouvez effectuer votre croisière en Europe de l’ouest sur le Rhin ou sur la Tamise.

Croisière en Europe de l’ouest – Navires

C’est en Europe que les compagnies de croisières utilisent les plus grands paquebots. Par exemple, on peut retrouver lors d’une croisière en Europe de l’ouest un croiseur de la compagnie AIDA ou un paquebot de la compagnie MSC.