shadow

Croisière en Turquie

Un aperçu de la Turquie

La Turquie a pour particularité un territoire qui se découpe en deux:

  • une partie européenne (3% de son territoire)
  • une partie asiatique (97% de son territoire)

La Turquie est entourée de plusieurs mers et pays. Dans le Nord de la Turquie se trouve la mer Noire qui est une frontière naturelle, au Sud de la Turquie se trouve la mer Méditerranée et au Sud Ouest la mer Egée. Huit pays entourent encore le pays.

Les paysages en Turquie sont multiples et majestueux: fleuves, mers, montagnes, des régions arides et des côtes magnifiques. La côte Méditerranéenne, d’un bleu azur, est la carte postale de la Turquie.

De nombreux lieux à découvrir en Turquie

Les lieux touristiques à découvrir en Turquie se situent notamment sur la côte Sud Ouest du pays. Lors d’une croisière en Turquie ou avec des escales en Turquie, il est possible de découvrir de nombreux lieux spectaculaires tant sur le plan culturel que naturel car de nombreux sites touristiques sont proches de la mer. Izmir et Myra sont des villes qui se trouvent le long de la mer Egée. Un peu plus loin, dans les terres se situent les villes historiques. Dans le Sud sont, par exemple, les ruines de Perge, de Xanthos (Unesco) et de Letoon (Unesco). Ces ruines historiques sont à proximitées de la ville du Saint-Nicolas: Myra. Enfin, Alanya, une ville très appréciée par les touriates pour ses plages paradisiaques, son atmosphère, ses restaurants typiques et ses discothèques.

Il ne faut pas oublier la ville d’Istanbul qui est également une ville qui a beaucoup de charme. Le Bosphore divise la ville d’Istanbul. Une partie de la ville est du côté européen et une autre partie sur le continent asiatique. Il ne faut pas hésiter à se rendre sur la côte asiatique d’Istanbul. Le quartier de Kadikoy peut être considéré comme un quartier, Hype, Hipster, jeune et dynamique. De plus, il est possible de profiter d’une belle vue de la ville d’Istanbul (vue sur les celèbres mosquées) en prenant un ferry. Le métro Marmaray se rend également dans le quartier de Kakikoy. Le Marmaray est le métro qui passe sous le Bosphore.

En croisière en Turquie

Les offres de croisières en Turquie sont multiples. Des nombreuses offres de croisières dans la mer méditerranée proposent une ou plusieurs escales en Turquie. Les escales les plus connues sont Izmir et Ephèse. Les ruines d’Ephèse (Efès) représentent l’attraction la plus appréciée des croisièristes. Dans l’Empire romain, Ephèse était un port très important et a contribué au développement économique de la Turquie.

De nombreux circuits de croisières proposent des escales le long de la côte turque. Les îles qui bordent les côtes de la Turquie offrent aux croisiéristes un magnifique paysage depuis leur bateau de croisière. La Turquie est une destination idéale pour les touristes à la recherche des plages paradisiaques et des lieux culturels.

Les conseils de Top-Croisières

Une croisière vers la Turquie peut facilement se résèrver en ligne. Dans toute la Turquie, n’hésitez pas à goûter à la gastronomie Turque. Kebab, köfte, Ayran et sans oublier les Loukoums et les baklavas. Ephèse est un site à découvrir absolument. Certains tours proposent une offre qui combine Ephèse et Pamukkale (les vasques de calcaires).

Réservez votre croisière en Turquie en ligne

Prenez le temps de rechercher votre croisière en Turquie au meilleur prix. N’hésitez pas à comparer et à rechercher des codes promotionels à utiliser lors de la finalisation de votre commande.