shadow

Croisière Fluviale en France

De nombreux fleuves traversent les magnifiques régions pittoresques de notre pays. Que ce soit le Languedoc, la Lorraine, la Bourgogne ou la Bretagne, les régions françaises sont si différentes des unes des autres que chaque croisière semble être unique. Il existe donc de nombreuses possibilités pour effectuer une croisière fluviale en France.

Si vous désirez effectuer une croisière fluviale en France, vous retrouverez parmi les croisières fluviales les plus appréciés la fameuse croisière sur la Seine où vous pourrez partir ou arriver, selon votre choix, dans notre belle capitale qu’est Paris. On peut dire sans se tromper que les croisières sur la Seine sont parmi les plus belles croisières fluviales françaises. En naviguant sur la Seine, vous aurez la possibilité de visiter la Normandie, la Bourgogne, et comme cité précédemment, Paris.

croisière-fluviale
croisière-fluviale

Croisière fluviale en France – Arrêt à Paris

Pour les étrangers qui ne connaissent pas encore la capitale française, la ville suffit elle-même pour un voyage car elle possède de nombreux lieux touristiques d’intérêt. Paris, appelée aussi la ville de l’amour, est bien sûr le choix parfait pour une croisière romantique tout en restant en France. De nombreux couples en profitent pour faire leur demande en mariage.

Vous aurez probablement besoin de plusieurs arrêts pour visiter la vaste ville parisienne. On peut citer de nombreux lieux d’intérêt comme le Moulin Rouge, la Cathédrale de Notre-Dame, la fameuse tour Eiffel, le Louvre, le château de Versailles, Montmartre, ou pour ceux qui désirent s’amuser, le parc d’attraction Disneyland Paris. Paris est une ville pleine de vie qui contraste beaucoup avec les régions pittoresques et les nombreux vignobles qui longent la Seine. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez probablement le loisir d’apprendre à mieux les connaitre si vous faîtes une croisière sur la Seine.

Ports et bateaux pour effectuer une croisière fluviale en France

Vous pourrez effectuer une croisière fluviale en France grâce aux différents ports français parsemés un peu partout dans le pays, par exemple Lyon, Paris, Honfleur, Chalon-sur-Saône ou Avignon. Au-delà des voyages en croisières, les vacanciers s’intéressent de plus en plus aux logements sur un bateau. En plus des différents fleuves qui parcourent la France, il est possible de naviguer soi-même et de décider où l’on veut aller.

Les bateaux, qui effectuent une croisière fluviale en France, proposent généralement un service et confort moderne. C’est par exemple le cas des bateaux MS Arosa, avec lesquels une croisière sur le Rhône est possible. Un autre bateau de croisière notable est le Viking Seine de la compagnie Viking River Cruises.

Croisière fluviale en France – la croisière sur le Rhône

Si on oublie les croisières sur la Seine, les croisières sur le Rhône constituent un voyage de choix, bien apprécié par les croisiéristes qui désirent effectuer une croisière fluviale en France. On retrouve en effet sur les rives du Rhône au sud de la France des vignobles imposants et des villes historiques intéressantes, sans compter les nombreuses curiosités touristiques disséminées tout au long du trajet.

Les compagnies de croisières proposent par exemple un voyage d’Arles à Lyon. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer les alentours du Rhône ainsi que nombreuses villes et attractions touristiques, ce qui vous permettra de mieux connaitre des villes comme par exemple Avignon. N’oublions pas qu’une croisière sur le Rhône traverse entre autres la Provence, qui propose probablement un des paysages les plus beaux de France.