shadow

Croisière sur la Seine

Lors d’une croisière sur la Seine, vous découvrirez rapidement les paysages magiques que sont les bords de la Seine. Votre croisière peut naviguer près de villages historiques comme les Andelys ou encore Rouen, la capitale de la Haute-Normandie. Cette escapade sera un véritable plaisir pour vos yeux.

Les croisières fluviales naviguent à travers la Normandie, la Bourgogne et par Paris. Dans les vallées de la Seine, les croisiéristes peuvent apprécier la diversité et la beauté des paysages entre prairies verdoyantes, vergers ou encore champs en fleurs. Sur le parcours de votre croisière, vous observerez de nombreux châteaux, ponts et villages pittoresques.

Lors d’une croisière sur la Seine, vous recevrez beaucoup d’informations sur les lieux que traverse le bateau. Parfois le bateau de croisière fera une halte pour une excursion.

Croisière sur la Seine
Croisière sur la Seine

Croisière sur la Seine – Arrêt à Paris

En France, une croisière sur la Seine peut commencer, se terminer ou faire un stop intermédiaire à Paris. Si vous vous arrêtez à la capitale lors d’une croisière fluviale sur la Seine, vous aurez probablement l’occasion de vivre un moment romantique dans la ville de « l’amour ».

Paris est sans contestation une belle destination de voyage. La ville de Paris vous offre de nombreux lieux très intéressants à voir ou à visiter comme la Tour Eiffel, le château de Versailles, Notre-Dame, Le Louvres, les Champs-Elysées ou encore le parc d’attractions Disneyland Paris. L’agitation de la ville de Paris est tout le contraire de l’ambiance dont vous profiterez lors de votre croisière. En effet, votre croisière sur la Seine sera calme et romantique.

N’hésitez pas à effectuer un tour complémentaire en bateau, vous découvrirez ainsi la ville sous un autre angle et vous pourrez profiter du paysage avec des explications sur les monuments qui vous entourent. Il existe différentes offres de croisières sur la Seine au départ de Paris.

Croisière sur la Seine – Moyens de transport

Une croisière sur la Seine peut s’effectuer à bord d’une péniche pour une courte excursion ou dans un bateau de croisières. Ces bateaux vous permettent de découvrir sous un autre angle de magnifiques paysages qui vous serez peut être impossible de voir à pied par exemple.

Croisière sur la Seine – Les rives du fleuve

Les rives de la Seine font parties des endroits les plus beaux de France. La source de la Seine se situe sur le plateau de Langres, dans la région de Dijon en Côte d’Or. La Seine a une longueur de presque 800 km! Desquels 550 km sont navigables en bateau de croisière. Les rives de la Seine sont d’une telle beauté que certains peintres, comme Monet, ont trouvé leur inspiration à travers ces paysages. Les paysages des rives de la Seine ont aujourd’hui une renommée mondiale.

 

Durée d’une croisière sur la Seine

Certaines compagnies de croisières offrent de belles routes sur la Seine comme par exemple entre Paris et la Manche. C’est une croisière qui dure généralement à peu près 7 jours.