shadow

Croisières Maritimes

Les croisières maritimes, ou croisières en haute mer, sont proposées par différentes compagnies de croisières sur les 7 mers du monde. Que ce soit une croisière maritime dans l’Océan Atlantique près de l’Afrique ou dans les Caraïbes, nous retrouvons toujours un point commun : la durée d’une croisière en haute mer est un peu plus longue que d’autres croisières, par exemple les mini-croisières dans la méditerranée.

Bien sûr, la plupart des croisières en haute mer proposent des excursions et des activités secondaires intéressantes car les navires de croisières maritimes jettent l’ancre dans différents ports dans le monde.

Quelle croisière choisir?

Beaucoup des croisières maritimes, que vous retrouverez dans des brochures disponibles dans les différents bureaux de voyage, ou téléchargeables via des sites spécialisés sur Internet, sont des voyages qui parcourent les différents océans et mers dans le monde entier. Les offres sont diverses, il y a en effet une grande variété de croisières maritimes en fonction du prix, de la compagnie, de vos besoins de confort et de la destination que vous désirez.

Un bon exemple d’une croisière en haute mer est la croisière dite Transatlantique. Les passagers à bord peuvent pendant plusieurs jours apprécier le calme de l’océan sans avoir à se soucier de ce qui les entoure, tout en restant isolé du monde et en appréciant le bruit des vagues et le souffle maritime du vent.

Activités à bord d’une croisière

N’ayez aucune crainte si vous pensez que vous risquez de vous ennuyer à bord d’un bateau lors d’une croisière maritime. Une compagnie de croisière offre une large palette d’animations sur le bateau. Vous retrouverez par exemple, mais non exclusivement, une piscine, un SPA, un casino, un cinéma et diverses activités sportives et jeux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du professionnel concerné si vous avez le moindre doute à ce sujet.

Nous pouvons aussi considérer les croisières à destination de l’arctique comme des croisières en haute mer. En effet, ces croisières maritimes proposent d’intéressantes offres d’excursions bien que la grande partie du voyage se déroule en mer, où les passagers savourent leur séjour sur le bateau. Contrairement aux croisières à destination des Caraïbes, où les stops dans les différents ports sont plus réguliers, les voyages à destination des pays proches de l’arctique proposent généralement moins d’arrêts.

Croisières à thème

Sans prendre en compte la route de la croisière ou sa destination, il faut savoir qu’une croisière en haute mer peut s’organiser selon un thème particulier. Vous pouvez réserver votre croisière maritime en fonction du thème qui vous intéresse plutôt qu’en fonction des différentes destinations proposées.

Les voyagistes et les compagnies de croisières proposent des thèmes variés : Il existe par exemple des croisières musicales qui s’organisent autour d’un groupe ou d’un style musical, des croisières afin de faire des rencontres amoureuses ou amicales si vous êtes célibataire, ainsi que des croisières particulièrement gay-friendly, ou tout simplement des croisières où le luxe fait loi et où un certain standing est demandé. Il existe même des croisières où la langue parlée détermine le public ciblé.

Ces croisières en haute mer sont généralement proposées par de célèbres compagnies de croisières maritimes, telles qu’AIDA, MSC ou Star Clippers. Les navires utilisés par les compagnies de croisières en haute mer vont du paquebot classique au yacht et voilier. Chaque navire a en effet ses spécificités pour un voyage en mer.