shadow

Les excursions en croisière

Les excursions sont une activité inévitable

Les excursions à terre, lors des arrêts du bateau, sont les points forts des croisières. Sans excursion, votre séjour en croisière deviendrait monotone et ennuyant. Malgré tout, cela ne signifie pas que vous devez obligatoirement réserver l’excursion proposée par la compagnie organisatrice de la croisière lors de chaque arrêt du voyage. Il est parfois plus intéressant de visiter par soi-même la ville portuaire où le bateau de croisière s’est arrêté. Vous pouvez également rester une journée à bord pour vous reposer.

Excursions lors d'une croisière
Excursions lors d’une croisière

Les excursions ne sont pas gratuites

Généralement, vous devez payer en plus pour effectuer une excursion. Il s’agit normalement d’une activité qui n’est pas incluse dans le voyage en croisière. En termes de coûts, cela commence à 30 euros environ par personne pour une petite activité, et cela peut atteindre les 200 euros pour une excursion journalière. Les compagnies de croisières proposent souvent des tarifs pour les enfants.

Vous pouvez normalement réserver une excursion lors de la réservation. Si ce n’est pas le cas, pas de soucis, la réservation d’une excursion est aussi possible pendant le trajet de la croisière, au bord du paquebot. Dans tel cas nous vous conseillons de réserver quelques jours à l’avance si vous savez que les places de l’excursion sont limitées.

Il existe parfois des excursions de plusieurs jours, où le bateau devra continuer son voyage pendant que vous restez à terre. Vous reviendrez dès lors un peu plus tard à bord de la croisière. Ce genre d’excursion est assez rare et, par conséquence, elle coûte un peu plus cher qu’une excursion classique.

Les excursions non organisées

Bien sûr, vous pouvez aussi effectuer vous-même une visite touristique du lieu lors d’un arrêt de la croisière. Rien ne vous empêche de faire une petite balade du port à pied. Des bus, des navettes et des taxis vous attendent généralement près du bateau, ce qui vous offre une grande liberté pour effectuer, en fonction de votre budget, le parcours de votre choix.

Gardez tout de même en tête l’heure du départ du bateau et prévoyez de revenir un peu en avance ! Autant le capitaine du paquebot peut attendre dans le cas d’une urgence si un bus avec 50 croisiéristes est en retard, autant il ne consentira pas à faire cet effort et mettre tous les autres passagers en retard si un couple de deux passagers qui a pris un taxi n’est pas de retour à temps. La carte d’embarquement, malheureusement, ne vous aidera pas plus pour autant.

Informations complémentaires

Vous trouverez dans notre base de données les premières informations concernant les ports mondiaux principaux. Nous indiquons parfois quelques exemples d’excursions pour vous donner une petite idée de ce que vous pourriez faire. Si vous n’avez pas assez d’informations par le biais de notre site, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la société organisatrice de la croisière concernée. Dans le pire des cas, vous pouvez demander des informations complémentaires une fois sur le paquebot ou à l’office du tourisme dans la ville où vous êtes à l’arrêt.