shadow

Tenue en Croisière – Dresscode

Quoi de plus stressant que de ne pas savoir comment s’habiller à bord d’une croisière. Il y a par exemple des soirées de gala (par exemple : la soirée du capitaine) mais cela signifie-t-il qu’il faut toujours être bien habillé ?

La tenue pendant la journée

Le contenu de votre valise dépend en grande partie des différentes destinations où vous guide votre croisière. Dans la plupart des cas, les compagnies de croisière vous informent déjà, au moment de la réservation, de la tenue à avoir en vous donnant quelques conseils pratiques pour votre croisière.

Nous sommes désormais dans une époque moderne et il n’est plus nécessaire d’avoir un costume et une cravate à longueur de journée. Des vêtements assez légers, voire un peu sportifs suffiront à de nombreuses occasions lors de votre croisière.

Vous n’avez pas besoin de vous forcer à être bien habillé sur les decks en pleine journée. Des vêtements sportifs, des chaussures qui ne glissent pas et un maillot de bain devraient suffire dans la plupart des cas. Des manteaux de bains vous seront parfois mis à disposition pendant votre voyage en croisière.

La tenue pendant les excursions

Lors de vos excursions à terre, il est préférable d’avoir des chaussures de marche agréables ainsi qu’un couvre-tête pour vous protéger du soleil. Bien sûr, nous vous conseillons d’avoir une tenue adaptée vous couvrir lors de la visite de musées, de lieux religieux ou de temples.

La tenue de soirée

La tenue la plus importante est probablement celle que vous devez porter le soir. Comme cela diffère de bateau en bateau, lisez avec attention les prospectus disponibles et demandez au service client de la compagnie de croisière si vous avez encore un doute. La tenue exigée est généralement indiquée dans le programme journalier pour les croisières les plus conservatrices.

La tenue exigée (Dress-Code) correspond normalement aux normes suivantes :

Tenue Casual : Pour les soirées sans contrainte

  • Femmes : Un pantalon, une robe ou une jupe avec un débardeur, T-Shirt ou une blouse
  • Hommes : Un pantalon et une chemise décontractée.

N’allez pas jusqu’à porter une tenue de bain, un short ou quelque chose du genre, ces vêtements sont inappropriés.

Tenue Informelle : Pour les soirées informelles

  • Femmes : Une robe, un pantalon habillé ou un pantalon de costume
  • Hommes : Une veste de sport ou un blazer pour les hommes

Tenue Formelle : Pour les soirées de fête

  • Femmes : Robe de soirée ou de cocktail
  • Hommes : Costume et cravate ou Smoking